Pourquoi  les Rêves de Vannessa et non de Vanessa ?

Pourquoi les Rêves de Vannessa et non de Vanessa? Vous vous doutez bien et à juste titre que c’est  de moi qu’il s’agit.

En effet  j’ai créé cette entreprise « Les Rêves de Vannessa » à mon image. J’aurai pu aussi la nommer « Les Rêves de Vanessa » car c’est là l’orthographe exacte de ce prénom, mais voilà ce n’est pas l’orthographe  de MON prénom !

Je vois bien qu’à ce stade vous vous dites, elle divague totalement cette pauvre fille …. Et bien non je vous promets que Vanessa n’est pas mon prénom. Bon ok je vous explique !

Comme à peu près tout le monde lors de ma naissance, mon père est allé à la mairie pour me déclarer.

Ma mère avait bien insisté sur le fait que je devais m’appeler Vanessa. Le problème, mais non mon père n’était pas bourré suite à une nuit de fou pour arroser mon arrivée. Je suis la troisième de la fratrie, il avait passé ce cap ! Y a juste que mon père est un peu jemenffoutiste par moment et que pour lui un prénom n’est pas super important.

 

C’est là que c’est parti en vrille …

Il est donc arrivé à la mairie et a donné les infos à la dame qui se trouvait là derrière le guichet…. Avec du recul je me demande si ce n’était pas une bretonne d’ailleurs. Enfin bref toujours est-il que lorsqu’elle lui a demandé comment s’écrivait Vanessa, mon père lui a répondu «  j’en sais rien, vous l’écrivez  comme vous voulez ! ». Elle a donc fait les papiers et mon père est reparti tout content de lui à l’hôpital pour retrouver ma mère…

Pour l’anecdote, ma mère avait choisi ce prénom lorsqu’elle a accouché de mon frère. La dame qui se trouvait dans sa chambre avait mis au monde une jolie petite fille. Ma mère  était tombée en pâmoison devant cette poupée couleur ébène avec ses nœuds rose dans les cheveux  et qui s’appelait Vanessa !

Du coup mon père arrive à l’hôpital et donne les papiers à ma mère qui les pose sur la table de nuit. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’elle s’est rendu compte. L’histoire ne dit pas si elle a poussé un cri d’horreur comme dans les films. Sur les papiers mon prénom était écrit avec deux N et oui Vannessa ! Je vous le donne dans le mille, la mairie était fermée et ma mère était plutôt furax.

Bon je vous épargne la suite, mais vous comprenez maintenant pourquoi je ne pouvais pas écrire « les Rêves de Vanessa » !

 

Petite Vanité ou pas ?

Je sais que beaucoup pense que j’écris mon prénom de la sorte pour me donner un genre, voir même pour ne pas être trouvée sur les réseaux sociaux, mais non je l’écris comme ça, car c’est comme ça qu’il s’écrit tout simplement. Ben non je me la pète pas lol déçue ?

Personne Blonde avec une coupe de cheveux moderne, des lunettes de soleil et un rouge à lèvre bien rouge
Ma bobine !!

 

suivez nous sur facebook  linkedin, twitter et insta
Vous y trouverez nos jeux concours et toutes notre actualité !
Vous pouvez nous contacter sur notre adresse mail pour plus de renseignement…

Recommended Posts