Nos objets cachés

 

Des objets cachés, nous en possédons tous que nous gardons bien à l’abris, voir suremballés dans nos placards. Des objets chargés de notre histoire, que nous refusons d’exposer et qui sont bien cachés par peur de les abîmer ou pire encore de les casser. Ils sont mis bien à l’abri tel un trésor !

Le pire dans tout cela, c’est que c’est un trésor. C’est bien souvent des objets de notre héritage, des objets qui nous viennent de personnes que l’on aime et qui ne sont plus là ! Des objets qu’au final, on ose plus sortir car on s’est tellement peu habitué à leur présence, qu’ils nous font un mal de chien quand on les regarde.

Pourtant au début on les voulait pour la mémoire, les souvenirs qu’ils éveillent, pour ses moments que l’on partageait et puis au lieu de les garder près de nos yeux et près de nos cœurs, on les a caché, enfoui, on a refusé de se souvenir. Ils sont là dans nos cœurs, mais on les a rangé dans nos têtes et c’est bien là notre erreur. Ses objets cachés ne sont pas notre souffrance, mais nos moments de joies. Alors pourquoi les cacher comme on cacherait notre honte !

Je suis comme vous !

Mais si cherchez bien, on en a tous des objets cachés. Pour ma part c’est un petit manège que j’ai récupéré à la mort de ma mère, très vite il a atterri dans un placard, bien caché, bien emballé….Mon trésor, mon précieux ! J’ai bien pris soin de mettre d’autres objets devant, des objets qui le cachaient tellement que je ne pouvais plus le voir. Un jour j’ai déménagé et je suis retombée sur ce petit manège. Je l’ai déballé car je ne me souvenais plus trop à quoi il ressemblait. J’ai pas réussi à le mettre dans un carton, alors je l’ai posé sur le retour de la cheminée dans mon salon, pas en vue, mais assez tout de même pour savoir qu’il était là. Sans m’en rendre compte je suis passée devant durant 1, 2 puis 3 mois et il a fini par prendre sa place dans ma vie !

J’ai déménagé et je n’ai pas rangé ce petit manège, je lui ai fait une place dans mon cœur, dans ma tête et dans ma maison. Il fait partie de ma vie maintenant !

Objet qui représente le manège caché de ma mère
Le manège de ma mère

Pas si simple !

Vous allez me dire, et je me comprends, que c’est pas toujours aussi simple, que parfois on aimerait que ses objets ne soient plus cachés, mais la peur de les perdre est trop forte. On ne supporterait pas qu’ils soient cassés ou abîmés.

C’est bien pour cela que lorsque j’ai pris la décision de fermer mon entreprise suite à la Covid, c’est devenu limpide ! Tous ses objets qui méritent leur place chez nous, Il fallait les mettre en avant, les exposer sans les abîmer, pour certains même les moderniser sans les dénaturer, NE PLUS LES CACHER !

J’ai donc tout naturellement créé les Rêves de Vannessa, pour sauver tous ses objets cachés et les remettre dans la lumière!!! oupsss je m’emballe encore. Bon plus sérieusement, j’aime la photo et j’aime les objets, surtout ceux chargés d’histoire…Donc c’était une suite logique pour moi !

Mais bon tout ça a pris une autre dimension encore lorsque pour Noël j’ai voulu offrir une de mes Photos Posters à ma cousine. Je lui ai demandé de choisir celle qui lui plaisait parmi toutes les Photos Poster du site ou que je lui ferais celle qu’elle voudrait avec l’objet de son choix. Sa réponse a été sans appel. Je la cite :  « je veux que tu m’en fasses une avec le manège que tu as chez toi, car c’est celui de ma marraine !

Manège de chevaux de bois féérique

Et oui j’avais pas pensé à ça, mais on peut avoir un objet que d’autre aimerait aussi avoir. Ben oui, ma cousine aurait aimé avoir ce manège, mais comme c’est celui de ma mère et que je le voulais, c’est moi qui l’ai eu !

Finalement grâce à cette Photo Poster, nous possédons aujourd’hui toutes les deux ce petit manège !

 

 

 

 

suivez nous sur facebook  linkedin, twitter et insta

Vous y trouverez nos jeux concours et toutes notre actualité !

Vous pouvez nous contacter sur notre adresse mail pour plus de renseignement…

Recommended Posts